Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien de deux mamans solos
19 janvier 2018

Terre Vivante

 

Je remercie infiniment mon partenaire Terre Vivante pour avoir renouvelé notre partenariat 😀

 

 

La librairie des éditions Terre Vivante

Terre Vivante, édition de livres et de magazines pour professionnels et amateurs : écologie, cuisine bio, habitat écologique, jardinage, bien-être, alimentation, développement durable, conseils bio, ...

http://boutique.terrevivante.org

 

 

Cette fois ci Terre Vivante ma gentiment offert une nouveauté de la collection Facile & bio:

 

Je cuisine les restes et je fais des économies .

 

Auteur : Céline Mennetier 

 

Voici le sommaire : 

 

- LES LEGUMES

Quelques conseils à propos des légumes  
Légumes rôtis au four
Gâteau à la bière et aux légumes rôtis
Conchiglioni à la ratatouille
Scone à la purée de potimarron...

 

- LES CEREALES ET LEGUMINEUSES

Courgettes rondes et gros champignons au quinoa
Croquettes de lentilles à la moutarde
Riz sauté au curry et fleurettes
Petites gaufres salées aux céréales et feuilles vertes...

 

- LES VIANDES ET LES POISSONS

Bouillon de carcasse
Pommes de terre rôties au bourguignon
Petits buns fourrées au chili con carne...

 

- LES BLANCS ET JAUNES D'OEUFS

Quelques conseils à propos des oeufs
Tuiles salées
Gâteau léger aux blancs d'oeufs
Amaretti moelleux amande ou noisette...

 

- LE PAIN, LES GATEAUX ET LES BISCUITS

Quelques conseils pour ne plus gâcher le pain
Galettes de pain aux herbes
Chapelures parfumées
Spaghettis à la chapelure de pain...

 

- LES FRUITS

Quelques conseils à propos des fruits
Compote de fruits
Brioches roulées à la confiture
Petits clafoutis multifruits...

 

 

 

Le saviez-vous ? Nous jetons en moyenne 20 à 30 kg de nourriture par personne et par an . 

Non ? Et ben moi non plus 😅 

 

 

 

Dans ce magnifique ouvrage vous y découvrirez de nombreux conseils .

 

La mise en page est joliment illustrée et donne envie dans savoir davantage .

Céline Mennetier et Aurélie Jeannette nous propose 45 recettes anti-gaspi .

Des recettes plutôt originales comme par exemple : 

Gâteau vanillé au reste de coquillettes 

 

 

 

Simples, saines, gourmandes, ces 45 recettes nous invitent à préparer les restes de fruits, légumes, céréales, légumineuses, viandes et poissons, oeufs, pains et biscuits.

 

 

 

 

Cette ouvrage coûte seulement 12€  .

Je cuisine les restes et je fais des économies

Nous jetons en moyenne 20 à 30 kg de nourriture par personne et par an... Mais comment utiliser la baguette trop sèche, les carottes flétries, le pot de crème fraîche dont la date de péremption est dépassée ou les restes du déjeuner ?

http://boutique.terrevivante.org

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien de deux mamans solos
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité