Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien de deux mamans solos
4 avril 2016

Brioche en Pain-Perdu , Pralines , Caramel Beurre Salé .

 

Les Commis

Les Commis démocratisent la cuisine gastronomique. Tous les ingrédients préparés puis livrés chez vous. Partout en France. Sans abonnement.

https://lescommis.com

 

Il ne me reste plus qu'à vous présenter le dessert que j'ai pu réaliser grâce à mon partenaire Les Commis 👆

 

BRIOCHE EN PAIN-PERDU , PRALINES , CARAMEL BEURRE SALÉ

Par le Chef Yann Tanneau 

 

 

Pour ce dessert j'ai donc reçu : 

- Brioche

- Mélange lait et crème

- Beurre demi-sel 

- Oeuf 

- Praline 

- Sucre

- Caramel au beurre salé

 

 

FAIT PAR LES COMMIS : 

- Doser les ingrédients

- Préparer le caramel au beurre salé 

 

 

1* Dans un bol casser l'oeuf et bien le mélanger au fouet en prenant soin de casser le jaune .

 

 

2* Incorporez le mélange lait /crème et mélanger à nouveau .

 

 

CUISSON DE LA BRIOCHE :

1* Tremper les brioches dans le mélange . La Brioche doit être imprégnée mais sans devenir trop molle .

 

 

2* Passer alors les brioches dans l'assiette de sucre de chaque côté.

 

 

3* Dans une poêle sur feu vif, faire fondre le beurre en prenant soin de ne pas le brûler.

 

 

4* Baisser alors le feu 2/3 de la puissance puis ajouter Les brioches.

 

 

5* Bien colorer chaque face une à deux minutes.

 

 

 

CONSEIL DE DRESSAGE: 

1* Étaler une cuillère à soupe de caramel dans chaque assiette.

 

2* Disposer une tranche de brioche sur le caramel et finir avec quelques pralines roses .

 

 

 

Un dessert qui me ramène en enfance j'adore .

 

Ma conclusion :

Pour un dîner en amoureux, c’est vraiment parfait.

Des recettes très simple à réaliser en un temps record .

Un super concept 👍 

 

MERCI LES COMMIS 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien de deux mamans solos
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité