Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien de deux mamans solos
16 avril 2015

Bavarois aux fruits rouges

Pour ce dessert, il est préférable de le faire la veille Pour la génoise : - 3 oeufs - 100g de sucre - 70g de farine - 20g de poudre d'amande Pour la mousse Fruits rouges : - 600g de fruits rouge (j'ai pris des surgelés) - 200g de sucre - 1 c à soupe de citron - 8 feuilles de gélatines - 600g de crème liquide entière bien froide Pour le nappage : - 300g de coulis de Framboise - 4 feuilles de gélatine 1. La génoise : -Préchauffer le four à 220° -Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. -Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse -Ajouter la farine et la poudre d'amande, puis mélanger. -Monter les blancs en neige et incorporer les doucement à la préparation (de bas en haut) -Etaler de façon régulière sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson -Faire cuire 10-15 min à 220° ( surveiller bien ) ​2. La mousse -Mettre le bol et le fouet au congélateur -Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide -Mixer les fruits, Filtrer les pour ne pas avoir de pépins, puis faire chauffer avec le sucre et le citron -Dès les premiers bouillons, éteindre et ajouter la gélatine. Puis laisse refroidir -Monter la crème liquide en chantilly à l'aide du bol et fouet préalablement congelé -Incorporer délicatement à la purée de fruits refroidie -A l'aide d'un cercle de 26cm environ, couper la génoise pour avoir le même diamètre -Déposer votre cercle avec votre génoise dans un plat -verser une moitié de mousse, pour plus de gourmandise ajouter des fruits frais entiers sur cette première partie, recouvrer ensuite du reste de mousse -mettre au frais au moins 3h voir une nuit c'est mieux 3. Le nappage -Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau -Faites chauffer le coulis -Au premiers bouillons, éteindre et ajouter la gélatine, mélanger et laisser refroidir. -Une fois le nappage refroidir, couler sur le bavarois -Remettre au frais -Une fois votre nappage pris vous pouvez faire votre déco bonne dégustation Pour ma génoise j ai utilisé selle de mon partenaire forchy pâtisserie www.forchy.com la recette je les trouver sur le blog de : http://danslacuisinedanna.over-blog.com/2014/11/bavarois-aux-fruits-rouges.html J ai réalisé cette recette pour l anniversaire de ma belle-mère . J'ai complètement oublié de le prendre en photo une fois terminer . J'ai juste pu sauver une part .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super contente que ma recette t'es plût😊 bonne journée <br /> <br /> Ps:merci pour m'avoir citer dans ton article
Répondre
Le quotidien de deux mamans solos
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité