Je vous présente mon nouveau partenaire 

 

Grisettes de Montpellier

 

 

Les Grisettes de Montpellier sont de délicieuses billes de « sucres cuits » confectionnées à base de deux ingrédients emblématiques du bassin Montpelliérain : le Miel et la Réglisse.

Elles seraient selon certains experts Français de la confiserie « le plus vieux bonbon de France ». Lorsqu’un apothicaire* créa la recette des Grisettes en l’an 1150 à la faculté de Médecine de Montpellier, il était loin de s’imaginer que le bonbon serait présent dans le cœur des Montpelliérains 9 siècles plus tard.

Au XIIe siècle les marchands de la ville utilisèrent ces billes noires comme monnaie d’appoint pour les pèlerins afin d’adoucir leur route vers Compostelle. La légende veut que les bonbons prirent le nom « Les Grisettes » en hommage aux belles dames Montpelliéraines, coquettes, galantes et vêtues d’étoffes grises.

Fabriquées selon la recette ancestrale, les Grisettes de Montpellier ont su traverser le temps et suscitent plus que jamais convoitise et curiosité. La notoriété du bonbon s’est construite au fur et à mesure de l’histoire de la Ville avec Raymond Muller, fondateur et propriétaire de la Marque de 1963 à 2017 au point qu’elles font parties aujourd’hui de l’ADN de Montpellier.

 

Je vous invite à découvrir le site : 

Grisettes de Montpellier

Les Grisettes de Montpellier sont de délicieuses billes de " sucres cuits " confectionnées à base de deux ingrédients emblématiques du bassin Montpelliérain : le Miel et la Réglisse. Elles seraient selon certains experts Français de la confiserie " le plus vieux bonbon de France ".

https://www.bonbonsgrisettes.fr

 

Je remercie mon nouveau partenaire pour m'avoir offert 1 boîte de 60Gr et 1 boîte de 220 Gr de grisettes de Montpellier.

Ils sont vraiment délicieux ! 

IMAG1855_1

IMAG1859_1